Présentation:

Notre garderie est une institution privée de la ville de Renens. Elle s’inscrit dans un quartier populaire et jouie d’un cadre urbain tout en étant proche de la nature (lac, espaces verts). Notre proximité avec la ville de Lausanne nous permet d’offrir aux enfants des activités diversifiées.

D’une capacité d’accueil de 49 places, nous accueillons les enfants dès 3 mois et jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école enfantine; nous respectons les quotas de l’Office d’Accueil de Jour de l’Enfance du Canton de Vaud.

Au sein de notre garderie, nous visons à stimuler avec tendresse les valeurs suivantes :

  • autonomie, estime de soi
  • socialisation, entraide, collaboration, partage
  • respect d’autrui et de la nature

 

Nous encourageons et favorisons la formation continue pour tous et portons une attention toute particulière au partenariat avec les parents et à la transparence.

Soucieuse de l’environnement et de l’écologie, notre garderie propose des repas préparés avec des produits locaux. Très tôt, les enfants sont sensibilisés au triage de déchets, à l’évolution de la nature au fil des saisons (jardinage, cuisine et dégustation, sorties), au respect de la faune et la flore.

Pourquoi deux t à « Chattons« 

Il ne s’agit aucunement d’une faute d’orthographe, mais d’un clin d’oeil de la propriétaire, Wioletta, à ses grands-parents. Lorsqu’elle était petite, ils lui racontaient l’histoire de son prénom dont l’orthographe comprend un W et deux t, ceci afin que le v et le « t » ne s’ennuient pas … Wioletta a voulu reporter ce conte sur le nom de la garderie qui est passé des chatons aux « chattons. »