Alimentation

Tous les repas servis à la garderie respectent les valeurs nutritionnelles exigées dans l’alimentation d’un enfant. Ils sont équilibrés et variés. 

Dans notre démarche écologique, nous favorisons les légumes et les fruits de saison labellisé Bio. De même, nous utilisons des produits sans huile de palme, sans conservateurs et additifs. Dans la mesure du possible, nous proposons aux enfants des produits fait maison comme par exemple la confiture. 

 

Le matin, les enfants ont la possibilité de prendre un petit déjeuner au sein de la structure.

Le repas de midi est préparé par le service traiteur « Croc midi ». Ce service respecte le label fourchette verte. En dessert, nous leur proposons des fruits frais.

 

Pour le goûter, nous favorisons les produits locaux et frais. Les enfants sont invités activement à leur confection.

 

Le but du repas est avant tout de permettre à l’enfant de se ressourcer et doit être vécu comme un moment de plaisir et de convivialité.

 

Sur le groupe des bébés, nous suivons le rythme de l’enfant. Les repas sont donnés en fonction de l’heure à laquelle ils ont mangé le matin. Chaque enfant a un plan d’alimentation discuté avec les parents.

 

Sur le groupe des trotteurs et des grands, le repas est pris à 11h. Chaque enfant reçoit une petite quantité de tout dans son assiette. De cette façon, il aura la possibilité et le plaisir d’en redemander. Nous le stimulons a goûté de tout mais ne le forçons en aucun cas. A mesure que l’enfant grandit, l’équipe éducative l’accompagnera vers l’autonomie. Sur le groupe des grands, les plats sont à disposition, l’enfant apprend à se servir seul en estimant les quantités qu’il peut manger.

 

Toutes conditions liées à un régime idéologique ou religieux sont prises en considération avec l’accord de la direction. Seuls les régimes sur ordonnance médicale sont appliqués d’office.