Santé

 

Pour le bien-être de votre enfant ainsi que par mesure de protection envers ses camarades, nous accueillons les enfants en bonne santé. Les parents sont donc priés de trouver une autre solution de garde lorsqu’il présente de la température (supérieur à 38.5) ou si l’équipe, en accord avec la direction, considère que son état général nécessite qu’il reste à la maison. Si l’enfant tombe malade à la garderie, la direction peut demander aux parents de venir le chercher dans les meilleurs délais.

 

Nous pouvons refuser d’accueillir un enfant qui présente des symptômes d’une maladie contagieuse ou exiger un examen médical. 

 

Lors du premier entretien avec la direction, une feuille d’éviction est donnée. Cette dernière est également affichée sur le tableau d’information à l’entrée de la garderie.

 

Les médicaments prescrits aux enfants sont, dans la mesure du possible, administrés par les parents.

 

Ci-dessous, vous trouverez la procédure dans le cas où le personnel d'encadrement doit être amené à donner un médicament à votre enfant : 

  • Signer le formulaire qui nous autorise à administrer les médicaments de votre enfant (formulaire en ligne)
  • Mentionner la quantité et la fréquence de la dose
  • Indiquer l’heure de la dernière prise à la maison
  • Nous acceptons l’automédication jusqu’à 3 jours, passé ce laps de temps les parents doivent consulter leur pédiatre de référence ou garder l’enfant à la maison.

 

Les médicaments doivent porter une étiquette avec les noms et prénoms de votre enfant.

 

Lorsque l’enfant revient à la suite d’une absence pour maladie, un certificat peut être demandé aux parents.

 

Toute maladie contagieuse de l’enfant ou d’un membre de sa famille sera annoncée à la direction pour que les précautions indispensables puissent être prises.